Article.

Rigoladrink 42 - Mars 2019

Verbatim : Rigoladrink 42 – mars 2019

Un grand merci à tous et toutes les participant·e·s ! La soirée fut riche en rencontres, discussions et échanges. On est toujours content·e·s de revoir les têtes habituées, et tout le monde était ravi d’accueillir les nouveaux et nouvelles. 🙂 Retrouvez ci-dessous le compte-rendu de la soirée.
Bonne lecture !

Le programme

Thème : Relation d’aide autour du soin avec les interventions de :

  • Coline HONORÉ : Psychologue clinicienne en protection de l’enfance
  • Clément BROECKAERT : Manipulateur en électroradiologie médicale

Leur intervention visait à réfléchir à la posture d’accueil et de soin dans des disciplines certifiées par l’État en médecine et en psychologie clinique. Voici un aperçu de ce qui a été abordé :

Rigoladrink 42 - Mars 2019
  1. Présentation études et parcours — Présentation du poste : public et missions — Lien entre les deux postes.
  2. – Histoire de la personne — Effet des attentes — Travail en dernière ligne dans les deux métiers avec un vécu souvent négatif des suivis précédents et une perception de notre intervention comme agressive.
  3. – Prise en charge — Empathie et non sympathie — Distance professionnelle.
  4. Soin et accompagnement.

Un Rigoladrink, c’est quoi ?

Les Rigoladrink sont des apéro-réseautage transverse organisés chaque fin de mois (en général le dernier jeudi du mois) visant à faciliter les rencontres entre les membres du réseau Rigolatis Commons, leurs relations et contacts ainsi que les invité·e·s, nouveaux-nouvelles venu·e·s.

Communauté Vitae

La communauté Vitae se focalise sur les thématiques de la santé, du soin, du bien-être, du sport et des actions sociales (famille, enfance, scolarité, parentalité). Son but est de partager des actualités et des ressources, ainsi que de construire et partager des communs autour de ces thématiques avec la collaboration de ses membres.

Retrouvez-nous sur notre page Rigolatis Vitae ou sur nos groupes dédiés Rigolatis FamiliaRigolatis Politis et Rigolatis Santiles.

Organisation

Cet événement est organisé par Romuald Ramon-Obin, Romaric Rumembert, Sandrine Martins, Nam Trinh et Coline Honoré avec le soutien des équipes bénévoles de Rigolatis Commons.

  • Conception d’activité : Romuald Ramon
  • Graphisme et illustration : Sandrine Martins
  • Présentation et intégration : Romaric Runembert
  • Photographie et réseautage : Nam Trinh
  • Accueil et intégration : Coline Honoré

Photos de l’événement

Rigoladrink N°42 - Mars 2019

Rigoladrink 42 – Mars 2019
Posted in

Sandrine

Laissez un commentaire